La Nutrithérapie

La Nutrithérapie est née au siècle passé. En cette nouvelle facette du temps, devant les nombreux désastres en termes de santé publique, l’explosion à proportion épidémique des cas d’obésité, de diabète, de cancer, de maladie d’Alzheimer.

La  Nutrithérapie

  • Est une science qui prend en compte le système digestif et l’alimentation comme causes premières du bien ou du mal-être,
  • Est l’étude des apports nutritionnels en micro et macro éléments de base: glucides, protides, lipides, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras essentiels, en fonction des besoins, des carences et des pathologies de la personne,
  • Optimise la  santé, retarde les effets du vieillissement et  apporte l’énergie vitale,
  • Prévient et traite les maladies,
  • Donne la possibilité de restaurer le métabolisme pour  la personne souffrante,
  • Permet d’adapter et d’optimiser notre alimentation et notre mode de vie pour prévenir et traiter les maladies et avoir des effets essentiels sur les mécanismes  de nos 60’000 milliards de cellules.

    De la Nutrithérapie découle de nouvelles avancées. Une nouvelle discipline est née, la Nutri-détoxicologie. Celle-ci collabore et apporte des réponses nouvelles à la Nutrithérapie.

 

L'apport de la science

Avec la naissance de la science moderne nous avons pu commencer à explorer les fonctionnements de nos organes et de nos cellules. Mais même avec toutes ces recherches, la science n’a encore pu comprendre le corps humain dans sa totalité, tellement ce dernier est complexe.

Les connaissances actuelles de la physiologie et du métabolisme du corps humain sont issues de multiples expériences  de laboratoires qui permettent de mettre en lumière les nombreux protagonistes de notre être biochimique.

De nos jours, de nombreux a priori empêchent toutefois la médecine de prendre en compte l’alimentation à sa juste valeur dans l’évolution de l’état de santé des êtres humains. Et pourtant, c’est elle qui apporte au corps la totalité des nutriments indispensables afin qu'il puisse fonctionner de façon optimale, à tous les moments de la vie et dans toutes les circonstances et situations.

Les aliments ne deviendront nutriments qu’après une bonne digestion: vitamines, minéraux, acides gras essentiels et acides aminés sont indispensables, de même qu’une quantité suffisante d’antioxydants, de glucides et de lipides, pour éviter les carences, mais aussi afin d’agir en profondeur dans les cellules. Ces nutriments  et micronutriments obtenus grâce à une alimentation saine serviront  à l'utilisation préventive et curative de toutes les étapes de notre métabolisme.

La Nutrithérapie d’avant-garde est née. Elle s’appelle Nutri-détoxicologie.

 


Les formations

Les formations pour acquérir les fondamentaux en nutri-diététique et obtenir le diplôme reconnu ASCA

Découvrer les formations Stelior. Elles permettent de devenir Nutrithérapeute spécialiste en Nutri-diététique et Nutri-détoxicologie. Une formation reconnue et spécialisée. Les professeurs de haut niveau et de renommée internationale promulguent ses formations.

voir